BREMBO

Caractéristiques et avantages des disques de frein Brembo

UNE CONCEPTION SOIGNÉE
Afin de garantir une sécurité optimale dans le temps, Brembo utilise pour la conception de ses disques de frein des systèmes de calcul et simulation très évolués qui permettent de réaliser des produits offrant les meilleures performances.

FONTES SPÉCIALES
En intégrant dans son procédé de fabrication les fonderies, Brembo a élargi ses connaissances techniques et conceptuelles, ce qui lui permet d’offrir des produits de plus en plus performants et des solutions avancées.

TOLÉRANCES RESTREINTES
Des tolérances particulièrement restreintes des disques Brembo garantissent les meilleures performances, un confort élevé et une durée de vie prolongée des composants du système de freinage et de l’essieu.

FINITION SOIGNÉE
La surface de freinage des disques Brembo est tournée ou rectifiée selon des spécifications d’Équipement d’Origine afin de garantir un meilleur accouplement plaquettes/disque dès la phase de rodage.

ÉQUILIBRAGE ÉLECTRONIQUE
Un système électronique d’équilibrage permet d’éliminer au cours du procédé de fabrication les éventuels déséquilibres dans la répartition du poids des disques ventilés, en éliminant ainsi le risque de vibrations.

BREMBO MAX

Disque rainuré Brembo Max ... La réponse optimale !

Grâce à l'expérience acquise, Brembo est en mesure de proposer Brembo MAX, un nouveau Disques de frein aux performances encore plus brillantes.
Brembo, leader technologique dans le domaine du développement et de la production de circuits de freinage hautes performances, ainsi que premier fabricant européen de disques de freins, possède une capacité autonome de conception qui lui permet de proposer avec succès ses produits aux plus importants constructeurs automobiles, dont il est le fournisseur de premier équipement.

La société Brembo revendique une présence importante dans le segment des compétitions. Elle est le fournisseur de nombreuses écuries de Formule 1 et n'a pratiquement pas de rivaux dans la fourniture aux écuries qui participent au Championnat du Monde de Motocyclisme et aux Championnats "Superbike". Cet engagement constant dans le domaine sportif nous permet de développer des produits avant-gardistes, qui seront ensuite appliqués aux utilisations routières.
Brembo MAX ( traité - rainuré ) assure des performances de freinage de haut niveau dans toutes les conditions de pression et de vitesse testées au banc d'essais et sur route, ainsi qu'une plus grande sécurité sur les chaussées mouillées.

Comment repérer les dégradations dues à l'utilisation ?

1. ABSENCE DE RODAGE
Description du défaut: Le disque présente des colorations d’intensités et de couleurs variables (bleu, violet, doré), visibles principalement dans les zones de refroidissement (canaux et intérieur du bol)
Conséquences: Petites vibrations initiales qui augmentent progressivement. Une surchauffe de ce type provoque une altération des caractéristiques mécaniques de la fonte, car il y a modification de sa structure dues à la formation de cémentite (Fe3C).

Conseils d’utilisation: Invitez systématiquement les utilisateurs à effectuer une période de rodage. Pendant les 200 à 300 premiers kilomètres d’un parcours varié, freinez de façon brève et modérée. Evitez de maintenir en contact pendant de longues périodes, les plaquettes contre les disques.

2. USAGE INTENSIF
Description du défaut: L’épaisseur du disque est très inférieure à l’épaisseur minimum prescrite (moins 4mm au total). De façon évidente on aperçoit des criques. Les taches de chaleur sont en correspondance avec les ailettes de ventilation. Ceci est un signe précurseur de formation d’autres fissures.

Conséquences: Bruits, vibrations, broutement.

Conseils pour l’utilisateur: Ceci est une situation typique de certains véhicules de sport qui, sur route, sont soumis à un usage intensif et excessif.
Commentaires (1)

1. Ruddy 07/09/2012

Salut latchouman, j'avais appeler pour des pièces alfa 147! Deja en motorisation c'est une 147 1.9L JTD 16V 150ch année 2007 ! Je chercherais des disque rainurée (genre brembo Max) les durites aviation ! Ainsi que me renseigner sur 4 amortisseurs (sport ou assez ferme) et peut être des ressorts à voir !
Merci des différents renseignement !

PS: tu connaîtrais pas un certains Fabrice Bask du tampon !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site